Contrôler son image

J’attendais avec impatience la vidéo de la conférence Paris Web sur l’image « le design de soi », d’autant plus que la prochaine refonte de mon portfolio est en court ; la voici donc !

Après visionnage et digestion sur plusieurs jours, j’avoue être un peu perdue et désorientée. Si on reprend les grandes lignes, il faut parler intimement de soi, mais pas trop, ne pas se vanter, ne pas étaler ses réussites, ne pas se vendre donc, mais un p’tit peu quand même… tout en gardant en tête que ce qui peut être une bonne intention à la base peut être mal reçu et pris pour du « branling » au final.

Petit mea culpa honteux : oui, j’ai pu faire ce qui semblait être du name dropping. Non, ça n’était pas voulu. Est-ce mal de citer quelqu’un qu’on admire (mais vraiment sincèrement) ? Du coup, je ne sais plus trop quoi poster.

Autant écrire sur de la veille me parait plutôt intéressant, que ce soit juste pour relayer une information ou critiquer un peu un article, autant se poser la question à chaque phrase du « est-ce que c’est bien ? pas bien ? trop ? pas assez ? » me bloque complètement. Il y a des gens du web que je suis depuis plusieurs années, que j’admire dans l’ombre telle une groupie adolescente et dont il ne faut donc pas parler.

Promis, je ferai de mon mieux pour éviter les faux pas, à partir de maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>